Le Cercle de Réflexion et d’Orientation sur la Soutenabilité de l’Economie Tchadienne en partenariat avec le Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC) de l’Ambassade de France au Tchad a organisé un atelier de renforcement des capacités des acteurs publics et des OSC dans le cadre du projet « Amélioration de la gouvernance pour une plus grande efficacité des politiques publique du 29 au 30 Aout 2019 dans la grande salle de réunion du Centre de Lecture et d’Animation Culturelle de Mongo dans la Province du Guéra.
Ils sont une trentaine de participants issus de l’administration publique et des Organisations de la Société Civile à répondre présent à cette formation, initiée par le CROSET, formation ayant pour thème « Le processus budgétaire et prévention de la corruption au Tchad». Cet atelier vise à renforcer la capacité de ces différents acteurs en charge de la gestion du budget de l’Etat et communal ainsi que les responsables des OSC engagés dans le contrôle citoyen du budget de l’Etat. Au total, quatre différends modules ont été animés par les experts du CROSET.
Les cérémonies d’ouverture et de clôture ont été présidées par le Conseiller Economique de la Province du Guéra, remplaçant ainsi le Gouverneur de la Province empêché.
Trois allocutions ont marqué ainsi les temps forts desdites cérémonies à savoir les mots de satisfaction et de remerciement du Président du CROSET M. Jareth BEAIN, les mots de bienvenues du Secrétaire Général de la Commune de Mongo M. MAHAMAT AHMAT Aderamane et enfin, le discours de M. IDRISS Issa Représentant du Gouverneur de la Province du Guéra.
Il faut noter que cet atelier fait suite à une mission exploratoire qui a eu lieu en Juillet dernier dans ladite Province.
NENODJI Bétoloum
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.